KRATEROS sort aujourd'hui son premier EP " Lost in Translation "

Publié le 30 janvier 2026 à 09:00

KRATEROS sort  aujourd'hui son premier EP " Lost in Translation "

 

La formation finlandaise, de progressive thrash metal KRATEROS, dévoile ce jour, son premier EP " Lost in Translation ", disponible depuis le 30 janvier 2026 via Inverse Records.

Auto-produit par le groupe, " Lost in Translation " est l’aboutissement de plusieurs années de travail et pose les bases de l’identité musicale de KRATEROS. L’EP met en lumière une large palette d’influences, allant d’un thrash frontal et agressif sur " Uticensis " à des atmosphères plus introspectives et progressives avec « Comatose Waltz ». Malgré cette diversité, l’ensemble conserve une forte cohérence, portée par un amour assumé du riff massif et des arrangements créatifs.

 

Originaire d’Helsinki et fondé en 2023, KRATEROS est mené par le chanteur-guitariste Saku Rekonen. Le groupe puise autant dans le thrash old-school (Annihilator, Exodus, Megadeth) que dans des références plus modernes comme Trivium, Machine Head ou Stam1na, le tout filtré par une approche résolument progressive. Avec ce premier EP, le trio revendique une écriture instinctive, à contre-courant des tendances actuelles.

Tracklist " Lost in Translation " :

  1. Tomb Service

  2. Linguicide

  3. The Performer

  4. Uticensis

  5. Comatose Waltz

 

Line-up :
Saku Rekonen – chant, guitare
Roni Helminen – basse, chœurs
Touko Kaihola – batterie
Jódís Rannveigardóttir – chœurs sur Uticensis

 

https://www.facebook.com/kraterosband
https://www.instagram.com/krateros_official
https://krateros.bandcamp.com 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.