AGABAS annonce " Hard Anger " – Deluxe Edition et dévoile le clip de " Kill "

Publié le 29 janvier 2026 à 22:01

AGABAS annonce " Hard Anger " – Deluxe Edition et dévoile le clip de " Kill "

 

Depuis une cabane en rondins isolée au cœur du Hardangerfjord, à l’ouest de la Norvège, AGABAS a façonné l’un des projets les plus singuliers de la scène extrême actuelle. Un décor paisible pour une musique tout sauf sage : le deathjazz, collision frontale entre death metal ultra brutal et jazz libre incandescent.

Le sextet norvégien annonce la sortie de " Hard Anger : Deluxe Edition ", prévue le 5 mars 2026 via Mascot Records, et disponible dès à présent en précommande. Cette édition enrichie vient consolider un album déjà remarqué pour son audace et son absence totale de compromis.

 

Pour accompagner cette annonce, AGABAS dévoile le clip de " Kill ", parfait condensé de son univers. Breakdowns abyssaux, blast beats dévastateurs, basse tellurique et hurlements en norvégien s’entrechoquent avec des lignes de saxophone sauvages, refusant toute fonction décorative. Les influences de Meshuggah, The Dillinger Escape Plan et Gojira sont palpables, tout autant que celles de John Coltrane, Ornette Coleman ou Miles Davis, donnant naissance à une musique indomptable, déroutante et profondément originale.

 

Découvre le clip "Kill " :

Récemment signé chez Mascot Records, AGABAS s’apprête également à assurer la première partie d’Avatar sur leur tournée européenne (hors France), confirmant l’intérêt grandissant que suscite ce projet hors normes.

 

Si la musique du groupe est d’une férocité extrême, son attitude tranche par une autodérision assumée et un sens de l’humour communicatif. Une série de vidéos publiées sur Instagram et TikTok, tournées durant leur retraite dans la fameuse cabane, a cumulé plus de 1,6 million de vues, permettant au groupe d’expliquer,  non sans ironie, les contours de ce qu’ils appellent le deathjazz.

AGABAS ne cherche pas à plaire ni à se laisser enfermer dans une case. Avec " Hard Anger – Deluxe Edition " , le groupe confirme qu’il évolue sur un terrain qui lui est propre, aussi imprévisible que radical.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.