SABATON : "LEGENDS", un nouvel album et un hommage à Napoléon

Publié le 20 octobre 2025 à 09:41

SABATON : "LEGENDS", un nouvel album et un hommage à Napoléon

 

Le groupe numéro un  de Power Metal est de retour avec "LEGENDS", son 11 ème  album studi !. À cette occasion, SABATON rend hommage à Napoléon Bonaparte avec le clip surprenant et décalé de "I, Emperor".

Des chiffres vertigineux

À l’heure de la sortie de "Legends" , SABATON cumule déjà plus de 4,090,431,097 streams sur Spotify, sans compter les autres plateformes, ainsi que plus d’un milliard et demi de vues sur YouTube. Des chiffres en constante augmentation qui devraient encore grimper avec ce nouveau disque et le clip de "I, Emperor".

 

Un album épique et narratif

Avec "Legends" , SABATON continue de mettre en images ses récits et revisite, avec humour, la grande Histoire. Après le clip de « Templars » et celui de « Hordes of Khan », « I, Emperor » illustre parfaitement cette volonté de réécriture historique à la sauce metal.

Une édition vinyle exclusive FNAC, la "Napoléon Edition" en vinyle bleu, est également disponible.

 

Des figures historiques mythiques

À travers "Legends" , SABATON s’adresse aux amateurs de rock et d’histoire de tous âges. Le groupe se penche sur des personnages emblématiques tels que :

  • Gengis Khan

  • Jeanne d’Arc

  • Napoléon

  • Jules César

  • Miyamoto Musashi, le maître d’armes japonais évoqué dans le morceau "The Duelist"

  • Hannibal, mis en avant dans "Lightning At The Gates" et sa Hannibal Edition

Une œuvre ambitieuse

"Legends" propose 11 titres, chacun associé à une légende historique :

  1. Templars – Les chevaliers Templiers

  2. Hordes of Khan – Gengis Khan

  3. A Tiger Among Dragons – Lü Bu

  4. Crossing the Rubicon – Jules César

  5. I, Emperor – Napoléon

  6. Maid of Steel – Jeanne d’Arc

  7. Impaler – Vlad III l’Empaleur

  8. Lightning at the Gates – Hannibal

  9. The Duelist – Miyamoto Musashi

  10. The Cycle of Songs – Senusret III

  11. Till Seger – Gustave II Adolphe de Suède

Le graphisme de l’album a une nouvelle fois été confié à Peter Sallai, tandis que la production est assurée par Jonas Kjellgren depuis les studios Swedish Black Lounge.

 

Une vision artistique unique

C’est la première fois que tous les membres du groupe ont participé ensemble à l’écriture des chansons. Avec "Legends", SABATON franchit un nouveau cap dans sa mise en récit de l’Histoire, transformant les personnages légendaires en véritables hymnes heavy metal.

Chaque vinyle de l’album porte le nom de la légende à laquelle il est associé, une manière pour le groupe de prolonger le storytelling jusque dans les formats physiques, disponibles en numérique, CD, vinyle, cassette et coffret.

Une trajectoire internationale impressionnante

En 20 ans, SABATON a sorti 10 albums, obtenu de nombreux disques d’or et de platine, joué en tête d’affiche des plus grands festivals, et a rempli des salles partout dans le monde. Leur passage remarqué au Hellfest 2022 ou au Zénith de Paris en avril 2023 témoigne de leur ancrage en France. Ce soir-là, le groupe avait notamment interprété pour la première fois "The First Soldier" , un hommage au soldat Albert Séverin Roche, salué par les grands médias français.

SABATON continue d’incarner une vision du heavy metal engagée, portée par une mise en scène spectaculaire et une dimension historique unique. Avec Legends, le groupe est prêt à embarquer ses fans dans une odyssée musicale grandiose, avec "The Legendary Tour" en point d’orgue.

 

Deux dates sont prévues en France : 

vendredi 28 novembre 2025 à Paris à l'Accor Arena 

samedi 29 novembre 2025 à Lyon à la LDLC Arena

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.