Scorpions : 60 ans de carrière et un nouvel album live "Coming Home Live"
Le groupe allemand de hard rock Scorpions, originaire de Hanovre, célèbre ses 60 années de carrière avec la sortie de l’album "Coming Home Live" , disponible dès maintenant.
Scorpions : retour sur une légende du hard rock
Né en 1965 sous l’impulsion de Rudolf Schenker, accompagné de Wolfgang Dziony, Karl-Heinz Vollmer et Achim Kirchhoff, le groupe allemand fait ses premières armes en reprenant les Beatles et d’autres figures majeures de la scène britannique.
L’arrivée en 1969 du guitariste Michael Schenker et du chanteur Klaus Meine marque un tournant déterminant dans l’identité sonore du groupe.
En 1972, Scorpions publie "Lonesome Crow" , un premier album teinté de psychédélisme. Suivent "Fly to the Rainbow", "In Trance" , "Virgin Killer"et "Taken by Force", une série de disques qui restent toutefois confidentiels. Il faudra attendre "Lovedrive" en 1979 pour que la formation accède enfin à une reconnaissance internationale.
Les années de gloire
Les années 80 consacrent Scorpions comme l’un des poids lourds du hard rock mondial. Les albums "Animal Magnetism"(1980) , "Love at First Sting" (1984) et "Savage Amusement" (1988) installent durablement le groupe au sommet.
Parmi les titres devenus incontournables, on retrouve :
-
Rock You Like a Hurricane (n°25 aux États-Unis)
-
Big City Nights (n°76 en Angleterre)
-
Still Loving You (n°3 en France, n°14 en Allemagne), ballade culte de plus de six minutes
Avec plus de 120 millions d’albums écoulés, Scorpions demeure aujourd’hui l’un des groupes de hard rock les plus populaires et influents de la planète.
Ajouter un commentaire
Commentaires