HEADKEYZ : nouveau single “The Crown” le 5 décembre
Après “Intoxicated”, “Viking” et “The Keys”, HEADKEYZ dévoile le dernier single de cette seconde trilogie : “The Crown”, disponible le 5 décembre.
Avant-première : “The Crown”, dernier single du chapitre II
Pièce progressive et cinématographique, “The Crown” évolue entre rock alternatif et alt-metal moderne. Déchirant, cathartique, et dans la lignée d’A Perfect Circle, Linkin Park ou Bad Omens, ce titre conclut magistralement l’univers narratif initié en 2022.
Le clip, co-réalisé par Bastien Sablé (Julien Doré, Aya Nakamura, Ashen…) et Edge, boucle le cycle visuel de The Cage & The Crown en répondant aux interrogations laissées par Big Bad World (Chapter I).
Dernières images du récit : Fiona, après sa perte de connaissance, se réveille dans une chambre d’hôpital. Le moment est venu d’affronter, de reconnecter les fragments, de revenir là où tout a commencé.
“The Crown” est le chaînon manquant de l’œuvre cinématographique complète, un adieu… et un nouveau départ pour HEADKEYZ.
Une structure narrative ambitieuse : deux albums, deux trilogies
Les clips des deux chapitres forment un ensemble cohérent et complémentaire :
Chapitre I – Première trilogie (ordre de visionnage)
-
Killing God
-
Passenger
-
Big Bad World
Chapitre II – Seconde trilogie (ordre de visionnage)
-
Viking
-
The Keys
-
The Crown
La seconde trilogie agit comme le reflet de la première, éclairant l’histoire sous un angle inverse et révélant ses zones d’ombre.
Un projet né en plein chaos, devenu une fresque rock-metal en deux chapitres
Né en plein confinement 2021, HEADKEYZ (Montpellier) est le fruit de la vision sombre et viscérale de son frontman Edge (Adrien Girard). Le groupe puise son identité dans :
-
les riffs abrasifs du rock alternatif 90’s,
-
la rage du nu metal des années 2000,
-
les vibrations fuzzy héritées des années 70.
En 2022 sortait “The Cage & The Crown : Chapter I”, premier volet d’un diptyque introspectif, salué par la critique et masterisé par Howie Weinberg (Nirvana, Deftones, The Smashing Pumpkins).
HEADKEYZ revient aujourd’hui pour conclure son récit avec le féroce et engagé “The Cage & The Crown : Chapter II”, un album brûlant et sans concession, mixé par Thibault Akrich et masterisé par Emerson Mancini (Linkin Park, Mike Shinoda, Paramore).
HEADKEYZ en 2025 : une montée en puissance
En 2025, le groupe rejoint le roster Rage Tour et assure des premières parties remarquées pour Ultra Vomit et Tagada Jones. Cette même année, la guitariste Stella Cristi ;jeu incisif, présence magnétique , rejoint officiellement le projet.
NOUVEL ALBUM : “The Cage & The Crown : Chapter II”
Sortie : 16 janvier 2026
Découvre le clip vidéo du single "The Crown" :
Ajouter un commentaire
Commentaires