TEN56. : sortie de "IO"

Publié le 5 septembre 2025 à 14:04

ten56. dévoile "IO" accompagné du clip de "Snapped Neck"

 

Le groupe franco-britannique ten56. frappe fort ce jour avec la sortie de son nouvel album "IO", disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming et dans les bacs via Out Of Line Music. Pour marquer l’événement, le groupe dévoile également le clip de "Snapped Neck", troisième piste d’un disque qui s’annonce aussi brutal qu’introspectif.

Avec "IO", ten56. pousse encore plus loin les expérimentations amorcées sur "Downer Part 1 & 2". Composé de douze titres, l’album navigue entre blast beats frénétiques, breakdowns écrasants, dissonances dérangeantes et moments de vulnérabilité saisissants. Après une série de singles marquants tels que "Good Morning" et "I Know Where You Sleep", le groupe livre ici une œuvre complète, dense et émotionnellement chargée.

Le clip de "Snapped Neck" illustre parfaitement la dualité qui traverse l’album. Le groupe explique :

“Ce morceau est spécial dans la façon dont il se balance entre la colère conflictuelle, presque égoïste, et la sensibilité totale ; on savait que pour dépeindre cette bataille intérieure, il fallait explorer de nouveaux sons et une nouvelle atmosphère vocale.”

Cette tension émotionnelle est au cœur de "IO", que le chanteur Aaron Matts décrit comme :

“Un voyage qui commence par le fait d’avoir été abusé par certaines personnes, en passant par des sentiments de vengeance et des questions de doute, avant de se terminer par une réflexion sur soi et une révélation.”

Pour prolonger l’expérience en live, ten56. entamera dès la semaine prochaine une tournée européenne en tête d’affiche, accompagné des groupes Cabal, VCTMS et Dali FR. Une occasion unique de découvrir la puissance de "IO" sur scène.

Le groupe conclut :

“Avec IO, nous avons pris les fondations caractéristiques sur lesquelles nous avons construit notre premier album et nous avons poussé les montagnes russes émotionnelles tordues, vulgaires et vulnérables encore plus loin. Nous espérons vraiment que les gens apprécieront le voyage que nous avons créé avec ce deuxième album.”

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.