TSS : nouveau single "Ending Scene"

Publié le 29 avril 2025 à 13:26

Les français de TSS sortent un nouveau single "Ending Scene"

 

Les alchimistes français TSS (anciennement The Sunday Sadness) ont construit leur réputation sur la scène metal mondiale grâce à leur mélange innovant d'emo, de metalcore, de rock alternatif et de synthwave. Ils ont récemment ajouté des éléments de phonk et de néo-métal à leur mélange sonore. Le groupe a été fondé en 2016 par Kirby, qui cherchait à combiner ses racines emo et metalcore dans un nouveau son frais. Il a rapidement consolidé le lineup de TSS avec John à la guitare et au chant et Hugo à la batterie.

TSS sortira son nouvel album "End Of Time" le 27 juin via Fearless.

Aujourd'hui, ils partagent le visualiseur du nouveau single "Ending Scene". Regardez le visuel ici.

TSS aime jouer avec son son - croisant le métal, la pop, l'emo, les synthés et leur langue maternelle dans leur propre mélange, combustible, culturellement impactant, et à l'empreinte digitale distincte. Avec le méga-dynamique "Ending Scene", ils entrent comme un lion et sortent comme un agneau. La chanson est conçue à l'envers - plutôt que de construire vers la tension et le relâchement, elle démarre à plein régime avec des percussions de contrebasse en bélier, un assaut de riffs déchirants, et des cris et des grognements cauchemardesques.

Avec "Ending Scene", vous aurez du mal à reprendre votre souffle jusqu'à ce que les choses ralentissent progressivement jusqu'à un anti-crescendo mélodieux. Le fondu enchaîné de la chanson, d'une grande douceur, est totalement cathartique et vous ressortirez de cette expérience purifié et l'esprit clair.

"Ending Scene est une tentative de créer la chanson emo la plus violente possible", explique le groupe. "Avec des breakdowns bruts et violents, des blast beats pour les couplets, et un mélange de riffs lourds et de chant clair angélique qui se transforme soudainement en cris sauvages pour le refrain, 'Ending Scene' dépeint le point de vue de quelqu'un qui envisage de se suicider après avoir mis fin à une histoire d'amour tragique."

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.