Les américains de DROUTH sortent leur nouvel album "The Teeth Of Time"
Le groupe de black/death metal de Portland DROUTH sort sont nouvel album "The Teeth Of Time" le 16 Mai prochain via Eternal Warfare records.
Drouth de Portland a commencé avec le membre fondateur Matt Stikker (chant/guitare/artwork) et trois amis en 2012, lorsque la première incarnation du groupe a commencé à se produire dans le nord-ouest du Pacifique sous le nom de Contempt. Après la sortie en 2014 de son EP "Skinwalker", le groupe change de nom pour devenir Drouth et accueille dans ses rangs le batteur Patrick Fiorentino (Scourge Schematic). L'EP "Vast, Loathsome" suit en 2015 et présente le groupe à un public plus large avec son mélange puissant de black metal, death metal, doom et crust.
En 2017, Drouth a enregistré son premier album complet, "Knives, Labyrinths, Mirrors", représentant une étape plus féroce et progressive dans son évolution musicale. Après la sortie de l'album et une tournée de soutien dans le sud-ouest, le groupe a été rejoint par John Edwards (Satanarchist), transplantée au Texas, à la guitare et au chant. Après une nouvelle tournée réussie dans l'ouest des États-Unis, le nouveau groupe est entré en studio pour enregistrer son deuxième album, "Excerpts From a Dread Liturgy", qui marque les débuts de Translation Loss Records. Sorti en 2020, l'album est salué pour ses riffs venimeux et son atmosphère apocalyptique. Bien qu'il ait été temporairement mis à l'écart par une pandémie mondiale, le groupe est rapidement revenu avec de nombreuses tournées et participations à des festivals en soutien à l'album, devant des foules dans tout l'ouest des États-Unis.

Début 2023, Drouth s'adjoint les services du bassiste Matt Solis (Cormorant) et commence à travailler sur ce qui deviendra "The Teeth of Time". Enregistré et mixé par le légendaire ingénieur Billy Anderson (Neurosis, Cattle Decapitation) et masterisé par Justin Weis (Agalloch, Hammers of Misfortune), l'album comprend cinq titres de black/death metal vicieux et mélodiquement aventureux, étalés sur 40 minutes implacables. Sorti en partenariat avec Eternal Warfare Records, le groupe culte du Pacifique Nord-Ouest, "The Teeth of Time" est une distillation malveillante d'une décennie d'écriture de chansons et d'expériences de tournée, enveloppée dans un artwork expansif de Matt Stikker et comprenant des apparitions dynamiques de Laurie Sue Shanaman (Ludicra, Ails), Christie Cather (Ludicra, The Keening), et Eva Vonne (Isenordal, Dead to a Dying World).
Ajouter un commentaire
Commentaires