Beyond The Styx frappe fort avec son nouveau single "Dust Off" (ft. I Am Revenge)
Après avoir officialisé sa signature chez le label américain Innerstrength Records (Deadwood, The Modern Age Slavery…), Beyond The Styx passe à l’action avec "Dust Off", un single court, intense et sans compromis.
En à peine deux minutes, le quintet tourangeau délivre un message d’une clarté implacable : aucune place pour l’intolérance ni les discriminations. Dans un monde fracturé où les crises nourrissent tensions et divisions, le groupe s’attaque frontalement aux racines du mal, racisme et xénophobie, avec une violence sonore assumée.
Pour porter ce titre engagé, Beyond The Styx s’entoure d’Okan Deniz, chanteur de I Am Revenge, dont l’implication politique et la cohérence artistique font écho au propos du morceau.
Un message fort et nécessaire
Emile (chant) explique : « Quelle est la valeur de la mémoire dans un monde incapable de déconstruire les racines de sa propre histoire ? (…)
Une crise des ressources est inévitable dans un monde capitaliste, mais une crise du savoir est impardonnable dans tout monde qui se veut démocratique. Le silence n'a jamais été aussi assourdissant. Le silence n'a jamais été aussi violent. (…) Si le savoir est un pouvoir, alors tirer les leçons du passé, c'est bâtir un avenir meilleur. Reprenez-vous ! »
Le morceau s’appuie notamment sur les chiffres récents de l’UNESCO concernant les discriminations dans le monde, soulignant l’ampleur des violences liées au racisme et aux discriminations systémiques.
Premier extrait du nouvel album
"Dust Off" constitue le premier aperçu du prochain album de Beyond The Styx, dont les détails seront révélés prochainement.
Le groupe célébrera cette nouvelle étape le 9 mai au Nouvel Atrium de Saint-Avertin, entouré de Fatal Move, Final Shodown, Six Grammes Eight et Scumbags.
Une machine live aguerrie
Actif depuis 2011, Beyond The Styx évolue à la croisée du hardcore, du death metal et du thrash crossover, porté par un univers sombre et incisif. Avec plus de 350 concerts et une cinquantaine de festivals au compteur, le groupe a partagé la scène avec Sepultura, Terror, Walls of Jericho, Malevolence ou encore The Acacia Strain.
Fidèle à ses convictions, la formation défend le respect de la différence, soutient les scènes locales et questionne la dérive des valeurs d’une société moderne sous tension.
Line-up :
-
Adrien – Batterie
-
David – Guitare rythmique
-
Emile – Chant
-
Guillaume – Guitare lead
-
Yoann – Basse
Pour suivre Beyond The Styx :
https://www.facebook.com/BTSTYX
https://www.instagram.com/beyondthestyx
https://x.com/beyondtheStyx
https://www.youtube.com/@BeyondTheStyx
https://www.tiktok.com/@beyondthestyx
https://www.beyondthestyx.com
Ajouter un commentaire
Commentaires