NIHIL dévoile "F.E.A.R.", un titre inédit et une vidéo

Publié le 13 février 2026 à 12:09

NIHIL dévoile "F.E.A.R.", un titre inédit et une vidéo

 

Après avoir annoncé son grand retour avec l’album "Aphelion ", relecture puissante de ses titres phares, le groupe bordelais NIHIL poursuit sur sa lancée et présente aujourd’hui un morceau totalement inédit "Floating Eternally Across Realms (F.E.A.R.)".

Ce nouveau titre, qui ne figurera pas sur le prochain album, marque un pont temporel entre le passé et le présent du groupe. Porté par des sonorités industrielles évoquant l’univers de Nine Inch Nails, "F.E.A.R." impose une atmosphère tendue et immersive, avant d’exploser sur un refrain imparable. Le tout est accompagné d’un clip qui vient souligner la dimension sombre et introspective du morceau.

 

20 ans d’oscillation entre silence et renaissance

Dans un communiqué, le groupe revient sur cette sortie symbolique : "20 ans !!! C’est l’espace-temps qui sépare notre dernier album de compos “Figures & Creatures” à l’instant T. C’est finalement l’oscillation entre l’entrée en sommeil du groupe et sa résurrection créative pour venir aujourd’hui vous présenter “F.E.A.R.”. 2025 nous a donné l’opportunité du retour, 2026 nous ouvre les bras pour enfin venir vous proposer de la nouveauté ! Nous sommes plus que ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre musical et de pouvoir le partager avec vous ! »

 

Découvre le clip :

Avec "F.E.A.R"., NIHIL confirme son retour inspiré et sa capacité à faire évoluer son identité rock-post-metal vers des territoires plus industriels, tout en conservant l’intensité émotionnelle qui a forgé sa réputation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.