Serpent Gates dévoile “The Veil of Darkness”, troisième single avant l’album attendu le 20 février

Publié le 4 février 2026 à 08:58

Serpent Gates dévoile “The Veil of Darkness”, troisième single avant l’album attendu le 20 février

 

Le groupe finlandais Serpent Gates poursuit la montée en puissance autour de son premier album "The Veil of Darkness," attendu le 20 février 2026 via Venomoon Records, avec la sortie de son troisième et dernier single, qui n’est autre que le titre éponyme de l’album.

Originaire de Finlande centrale, Serpent Gates s’inscrit dans une tradition heavy metal assumée, portée par une écriture directe et une exécution rigoureuse. Projet mûri de longue date, le groupe a vu sa vision prendre forme ces dernières années grâce à l’association du batteur Juho Hakalax et du guitariste Tuomas Västilä, épaulés sur l’album par Antony Parviainen (Psychework) au chant, en tant que musicien de session.

 

À propos de ce nouveau single, Juho Hakalax explique :

« Notre album n’est clairement pas un disque apaisé, les morceaux lents ne viennent pas naturellement dans ma façon de composer. Le titre “The Veil of Darkness” se distingue toutefois par une dynamique plus nuancée. Nous avons travaillé l’atmosphère avec des synthés et des guitares au son très clair. Les lignes vocales suivent les méandres du morceau et font monter l’intensité jusqu’à un refrain qui s’abat avec force. »

 

Sur le plan thématique, le morceau se distingue également par la noirceur de son propos. Jegori Miinin, auteur des textes, précise :

« C’est le titre aux paroles les plus sombres de l’album, et aussi le premier que j’ai écrit. L’inspiration était malheureusement facile à trouver : il suffisait d’ouvrir n’importe quel média pour être confronté à la part la plus sombre de l’humanité. Homo homini lupus. »

Avec ce single, Serpent Gates donne un aperçu fidèle de l’identité de "The Veil of Darkness", un album qui s’annonce dense, sans concessions, et profondément ancré dans une vision classique du heavy metal, enrichie de textures plus atmosphériques.

 

Line-up :

Antony Parviainen – Chant (membre de session)

Juho Hakalax – Batterie

Tuomas Västilä – Guitar

Sami Tapola – Basse

 

https://www.facebook.com/serpentgates

https://www.instagram.com/serpentgates

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.