Les Inrocks Festival 2026 annonce trois nouveaux noms
Les Inrocks Festival poursuit le dévoilement de sa programmation 2026. À six semaines de sa 37ème édition, qui se tiendra du 10 au 15 mars 2026 au Centquatre-Paris et à la Bourse de Commerce, le festival annonce l’arrivée de Malik Djoudi, Barbara Carlotti et Sonic Boom.
Les deux artistes français rejoignent la création French pop du mercredi 11 mars, tandis que Sonic Boom ouvrira la soirée du 12 mars, marquant un nouveau temps fort de cette édition anniversaire.
Placée sous la direction musicale du saxophoniste et producteur Adrien Soleiman, la création French pop du 11 mars s’annonce comme l’un des moments clés du festival. Déjà annoncés : Dominique A, Philippe Katerine, Miossec et Calypso Valois. L’arrivée de Malik Djoudi et Barbara Carlotti vient enrichir un casting prestigieux, réunissant des artistes qui ont accompagné l’histoire des Inrockuptibles depuis près de 40 ans.
Pour cette création exclusive aux Inrocks Festival, les artistes se succéderont autour de chansons originales, duos inéditset reprises emblématiques issues de la discothèque du magazine. Une soirée pensée comme un hommage vivant à la French pop, entre héritage et création contemporaine.
Sonic Boom en ouverture du 12 mars
Le jeudi 12 mars, place à Sonic Boom, alias Pete Kember, figure tutélaire de la scène électronique psychédélique britannique. Fondateur de Spacemen 3 et pilier de projets majeurs tels que Spectrum ou Experimental Audio Research, il ouvrira la soirée avant Soko, Jehnny Beth et le retour très attendu de WU LYF, dont il vient de produire le nouveau single "Tib St. Tabernacle".
Une expérience audiovisuelle immersive
Le festival proposera également une projection quotidienne de "Una lunghissima ombra", film-installation d’Andrea Laszlo De Simone, du 10 au 12 mars au Centquatre-Paris. Conçue comme une expérience immersive et in situ, cette œuvre prolonge l’univers musical et visuel de l’artiste italien autour de son dernier album éponyme.
Une édition anniversaire pour les 40 ans des Inrockuptibles
L’édition 2026 du festival coïncide avec les 40 ans des Inrockuptibles, dont le premier numéro est paru en mars 1986. Premier grand rendez-vous d’une année anniversaire, Les Inrocks Festival réinvestira le Centquatre-Paris pour trois soirées majeures du 10 au 12 mars, dans la continuité des concerts à guichets fermés de The Libertines (2024) et The Voidz (2025).
Entre création exclusive, figures cultes et propositions immersives, Les Inrocks Festival 2026 s’annonce comme un temps fort incontournable du printemps musical parisien.
Ajouter un commentaire
Commentaires