Papa Roach nous présente leur nouveau single " Wake Up Calling "

Publié le 28 janvier 2026 à 16:12

Papa Roach nous présente leur nouveau single " Wake Up Calling "

 

Papa Roach fait de nouveau résonner son mantra " Rise of the Roach " avec la sortie de " Wake Up Calling ", un nouveau single puissant et mélodique, désormais disponible sur toutes les plateformes via New Noize Records / ADA.

Le groupe californien, doublement nommé aux Grammy Awards et fort de multiples certifications or et platine, y expose l’une de ses facettes les plus émotionnelles sans jamais renier l’intensité qui a forgé son identité depuis plus de vingt ans.

 

Sur le plan musical comme lyrico-thématique, " Wake Up Calling " s’inscrit dans la lignée des grandes ballades du groupe, évoquant notamment "Scars ou Leave A Light On " (Talk Away The Dark), titre emblématique qui avait rencontré un large succès en France et marqué les esprits lors de leur passage dans Taratata. Le morceau explore la vulnérabilité, la connexion humaine et la dépendance émotionnelle, porté par des refrains fédérateurs et un final en crescendo maîtrisé.

Produit par Colin Brittain (Linkin Park, All Time Low, A Day To Remember, One Ok Rock), le titre a été révélé pour la première fois sur scène lors d’une performance surprise au Whiskey Jam de Nashville, devant un public composé de professionnels et d’artistes. Jacoby Shaddix décrit le morceau comme « une chanson sur le fait d’être au bord du gouffre, puis de choisir l’amour plutôt que l’autodestruction », l’un des titres les plus bruts et personnels du groupe dans cette nouvelle ère.

 

Wake Up Calling " fait suite aux singles " Even If It Kills Me " et " BRAINDEAD " (feat. Toby Morse), sortis en 2025, et vient confirmer la dynamique impressionnante de Papa Roach, dont les concerts ont rassemblé plus d’un million de spectateurs l’an dernier, dont 6 000 personnes au Zénith de Paris en février 2025.

Le groupe sera à retrouver au Hellfest en juin, où ce nouveau titre devrait naturellement trouver toute sa dimension live.

 

Facebook

Instagram

TikTok

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.