Exodus annonce "Goliath", son nouvel album et dévoile le single "3111"
Les pionniers du thrash metal Exodus sont de retour. Le groupe annonce la sortie de Goliath, son nouvel album studio, prévue pour le 20 mars 2026 via Napalm Records. Ce disque succède à Persona Non Grata, leur album le mieux classé dans les charts à ce jour, et marque surtout un événement majeur dans l’histoire d’Exodus : le retour du chanteur Rob Dukes, à nouveau derrière le micro depuis sa première apparition sur Shovel Headed Kill Machine en 2005.
Pour lancer cette nouvelle ère, Exodus a choisi d’entrer directement dans le vif du sujet avec un premier single aussi brutal que controversé, intitulé « 3111 ».
Le groupe explique :
« Nous avons décidé de frapper fort avec le premier single, “3111”. La chanson parle des meurtres liés au trafic de drogue à Juarez, et représente le nombre estimé de meurtres pour la seule année 2010. Le clip officiel a été refusé par YouTube car jugé trop violent. Il sera diffusé dans son intégralité à une date et un site ultérieurs. »
Inspiré par une réalité d’une violence inouïe, le morceau témoigne de la volonté d’Exodus de continuer à aborder des thèmes crus et sans compromis, fidèles à leur ADN thrash sans concession.
Avec Goliath, Exodus semble bien décidé à délivrer un disque aussi agressif que personnel, un concentré de riffs coupants, de charge politisée et de tensions sociales brûlantes. Le retour de Rob Dukes ajoute une dimension supplémentaire à l’attente : une voix dure, abrasive, qui a marqué une période parmi les plus féroces du groupe.
Ajouter un commentaire
Commentaires