Def Leppard : leur nouveau single " Rejoice " dévoilé !

Publié le 22 janvier 2026 à 19:13

Def Leppard : leur nouveau single " Rejoice " dévoilé !

 

Les légendes du hard rock Def Leppard sont de retour avec " Rejoice " , un tout nouveau single disponible dès maintenant. Ce titre inédit précède la résidence très attendue du groupe à Las Vegas, qui débutera le 3 février 2026 au Colosseum du Caesars Palace. Ils se produiront sur la scène de l’Accor Arena à Paris le 8 juillet 2026, premier concert du groupe à Paris depuis près de 30 ans.

Porté par une énergie fédératrice, " Rejoice " s’inscrit dans une veine hard rock puissante et directe. Joe Elliott explique que le morceau est né d’une idée de texte centrée sur la résilience et l’élévation après avoir touché le fond, rapidement mise en musique grâce à une composition de Phil Collen. Le guitariste évoque de son côté un riff ancien, retravaillé autour d’un groove tribal et d’un refrain pensé comme un chant collectif, donnant au titre une intensité nouvelle et affirmée.

 

Avec ce single, Def Leppard revendique un son plus percutant, tout en restant fidèle à son ADN. " Rejoice " devrait naturellement trouver sa place dans la setlist de la résidence Def Leppard: "Live at Caesars Palace ", qui se tiendra tout au long du mois de février, après deux précédents séjours sold out en 2013 et 2019.

 

Découvre le clip lyrics officiel de " Rejoice " :

À l’issue de cette résidence, le groupe repartira sur les routes européennes et britanniques à l’été 2026. La tournée inclura notamment un concert événement à Sheffield le 30 juin, une date à l’O2 de Londres le 2 juillet, ainsi qu’un retour à Paris le 8 juillet, leur premier concert dans la capitale française depuis près de trente ans.

À PROPOS DE DEF LEPPARD :

 

Avec plus de 110 millions d’albums vendus dans le monde et deux Diamond Awards aux États-Unis, les membres du Rock & Roll Hall of Fame Def Leppard — Joe Elliott (chant), Phil Collen (guitare), Rick Savage (basse), Vivian Campbell (guitare) et Rick Allen (batterie), demeurent l’une des forces majeures et les plus influentes de l’histoire du rock.

Tout au long de leur carrière, le groupe a signé une série d’albums devenus classiques et révolutionnaires, parmi lesquels "Hysteria" (14 fois disque de platine) et "Pyromania" (11 fois disque de platine), établissant de nouveaux standards pour des générations de fans et d’artistes. Leurs concerts spectaculaires, alliés à un catalogue de tubes intemporels, sont indissociables du nom Def Leppard, souvent cité comme l’un des plus grands groupes de rock live au monde.

En mai 2022, Def Leppard a publié son douzième album studio, "Diamond Star Halos" , salué par la critique et le public. L’album s’est hissé à la première place des classements Apple Music, Amazon Music et Billboard Hard Rock, tout en entrant dans le Top 10 du Billboard Top 200, devenant ainsi le huitième album Top 10 de la carrière du groupe.

Dans la continuité de ce succès, Def Leppard a sorti en 2023 son treizième album studio, " Drastic Symphonies ", enregistré avec le Royal Philharmonic Orchestra. L’album a atteint la 4ᵉ place des charts britanniquesle meilleur classement du groupe au Royaume-Uni depuis plus de 32 ans, et est resté 15 semaines consécutives n°1 du Billboard Current Classical Chart.

En 2024, le groupe s’est associé au guitariste légendaire Tom Morello pour le single " Just Like 73 ", qui a atteint la première place du classement Classic Rock aux États-Unis.

Depuis leur tournée des stades à guichets fermés en 2022 aux côtés de Mötley Crüe, Def Leppard a vendu plus de 4,5 millions de billets à travers le monde et rassemble aujourd’hui plus de 20 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.

Marquant une nouvelle étape majeure de leur carrière, Def Leppard a récemment été honoré par l’attribution de sa propre étoile sur le mythique Hollywood Walk of Fame. Le groupe s’apprête également à faire son grand retour à Las Vegas.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.