Inthraced dévoile "The Black Star", le titre le plus rapide et chaotique de son premier album

Publié le 21 janvier 2026 à 08:54

Inthraced dévoile "The Black Star", le titre le plus rapide et chaotique de son premier album

 

Le groupe finlandais de symphonic melodic death metal Inthraced poursuit la montée en puissance autour de son très attendu premier album, "Constellation Zero", dont la sortie est prévue le 15 mai 2026 via Inverse Records. Aujourd’hui, le groupe dévoile un deuxième single, "The Black Star", disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Décrit par le groupe comme le morceau le plus rapide et le plus chaotique de l’album, "The Black Star" frappe par son intensité constante et son déluge de blasts sans répit. Inthraced résume l’esprit du titre sans détour :

« “The Black Star” est le morceau le plus rapide et le plus chaotique de l’album. Du blast non-stop du début à la fin. Plus, c’est plus. Le titre préféré absolu du batteur. »

Avant "The Black Star", Inthraced avait déjà dévoilé un premier extrait, "Neon Frontiers", qui offrait un aperçu plus mélodique et immersif de l’album à venir.

 

Découvre la vidéo "The Black Star" :

Fondé en 2011, Inthraced s’est construit une identité mêlant violence mélodique, ampleur symphonique et imagerie cosmique. Les premières sorties, "The New Awakening" (2012) et "The Rising Chaos" (2014), ont posé les bases du projet, renforcées ensuite par le single "Interstellar" en 2019.

 

En 2022, le groupe connaît une véritable renaissance avec l’arrivée d’un nouveau guitariste et d’un nouveau bassiste. Cette nouvelle formation alimente la créativité derrière "Constellation Zero", un album ambitieux pensé comme un voyage épique aux confins de l’univers, combinant agressivité extrême, mélodies ciselées et atmosphères spatiales.

Inthraced "Constellation Zero" 

 

Tracklist :

  1. The Revenant

  2. Neon Frontiers

  3. The Black Star

  4. Darkest Chest

  5. Constellation Zero

  6. The Way Of The Voice

  7. Lost Divinity

 

Sortie le 15 mai 2026 via Inverse Records

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.