BRUIT ≤ annonce de nouvelles dates en Europe et en Asie

Publié le 19 janvier 2026 à 10:11

BRUIT ≤ annonce de nouvelles dates en Europe et en Asie

 

Depuis la sortie de "The Age Of Ephemerality" en avril dernier, BRUIT ≤ poursuit une ascension remarquable et continue de séduire un public toujours plus large et éclectique. Fidèle à ses convictions, le quatuor toulousain de post-rock instrumental reste volontairement absent des grandes plateformes de streaming, privilégiant une relation directe avec son public. Une démarche qui ne freine en rien son rayonnement, bien au contraire : le groupe s’impose aujourd’hui comme une valeur incontournable des scènes européennes et internationales.

En tournée à travers l’Europe depuis l’été, avec notamment de nombreuses dates partagées aux côtés d’Alcest,  BRUIT ≤ annonce aujourd’hui de nouveaux concerts, prolongeant ainsi son périple sur le Vieux Continent, mais ouvrant également un nouveau chapitre avec plusieurs dates en Asie. Une expansion naturelle pour un projet dont la portée artistique dépasse largement les frontières.

 

Formé en 2016, BRUIT ≤ se révèle dès 2018 avec un premier EP publié chez Elusive Sound. Le groupe affirme ensuite une identité forte avec Monolith, marquant une prise de parole musicale affranchie des carcans de genres. En 2021, les Français rejoignent le prestigieux label Pelagic Records et publient leur premier album, "The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again". Un disque salué par la critique, devenu la deuxième meilleure vente du label pendant la pandémie, et qui propulse BRUIT ≤ sur le devant de la scène internationale, aux côtés de groupes tels qu’Amenra ou EZ3kiel, et sur des festivals majeurs comme Roadburn, ArcTanGent, Amplifest, Dunk.

 

Avec "The Age Of Ephemerality", BRUIT ≤ pousse encore plus loin sa démarche artistique. L’album se présente comme une réflexion philosophique, poétique et politique sur notre fascination pour la technologie et la dépendance aliénante qu’elle engendre. Les cinq compositions forment une collision entre l’ancien et le moderne, opposant sons organiques et électriques dans une fresque sonore aussi monumentale que conflictuelle. Une véritable chorégraphie musicale, où se croisent synthétiseur modulaire, orgue centenaire, ensemble classique et formation rock.

The Age Of Ephemerality – Tracklist :

  1. Ephemeral

  2. Data

  3. Progress / Regress

  4. Techno-Slavery / Vandalism

  5. The Intoxication Of Power

Line-up :
Théophile Antolinos – guitares, banjo, tapes, soundscapes
Clément Libes – basse, guitares baritone, violon, orgue, piano, programmation, synthétiseurs modulaires, alto
Luc Blanchot – violoncelle, programmation, synthétiseur
Julien Aoufi – batterie

 

Suivre BRUIT  :
https://www.facebook.com/bruitofficial 
https://www.instagram.com/bruit_official
https://linktr.ee/Bruit_band
https://bruitofficial.bandcamp.com/music

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.