EXIL dévoile "L’Exil" avec Amy Tung Barrysmith avant la sortie de "Karga"
Entre black metal et post-punk, entre France et Kazakhstan, EXIL prépare la sortie de son premier album "Karga", prévue le 30 janvier chez Source Atone Records. Le quatuor explore un univers musical atypique, mêlant ombres et lumières, questionnements existentiels et dualité linguistique, avec des textes en français, en kazakh et en dialecte slave.
Après le single "Rodina", EXIL propose aujourd’hui "L’Exil", un titre emblématique où l’on retrouve Amy Tung Barrysmith (Amenra / Year Of The Cobra). « L’Exil est un morceau sur la rupture et peut se lire de plusieurs façons. Amy a enregistré sa partie en one-take, et nous n’avons rien changé tant sa voix correspondait parfaitement à l’ambiance du titre », explique le groupe.
"Karga", dont la genèse remonte à avril 2024, se compose de huit morceaux où le black metal français rencontre des sonorités post-punk kazakhes. Le corbeau, figure centrale de l’album et de son artwork, symbolise l’exil et l’introspection, tout en incarnant l’héritage des steppes. L’album explore la dualité du passé et du présent, entre obscurité et lumière, tradition et modernité.
Tracklist " Karga" :
01. Abîme
02. Karga
03. Rodina
04. Tchujoï
05. Délivrance
06. Avec ou sans vous
07. Poussière
08. L’Exil (feat. Amy Tung Barrysmith)
Line-up :
-
Arsen Raziyev : guitare, chant
-
Alan Dujardin : batterie
-
Hugo Nogard : basse
-
Quentin Florin : guitare, chant
Pour suivre EXIL :
https://www.facebook.com/exil.dsbm
https://www.instagram.com/exil.band
https://exildsbm.bandcamp.com
Ajouter un commentaire
Commentaires