Obscure Fate dévoile " Poison Throne ", deuxième extrait de l’album Shades of a Dying World

Publié le 8 janvier 2026 à 09:29

Obscure Fate dévoile " Poison Throne ", deuxième extrait de l’album Shades of a Dying World

 

Le groupe finlandais de melodic death metal Obscure Fate dévoile aujourd’hui " Poison Throne ", second single extrait de son premier album " Shades of a Dying World", attendu le 27 mars 2026 via Inverse Records.

Avec " Poison Throne ", Obscure Fate aborde un thème sombre et historique : la corruption du pouvoir religieux et les violences commises au nom de l’autorité spirituelle. Le morceau fait directement référence à l’Inquisition, période durant laquelle de nombreuses personnes innocentes furent exécutées sous couvert de foi. Le groupe y développe une réflexion qui dépasse l’individuel pour évoquer le traumatisme collectif d’une nation entière, invitant à ne pas oublier les injustices du passé.

Musicalement, le titre s’inscrit dans un melodic death metal traditionnel, enrichi d’éléments thrash et heavy metal, une signature sonore qui caractérise Obscure Fate depuis ses débuts.

 

Un projet au long cours

Obscure Fate voit le jour en 2008 à Paltamo (Finlande) comme projet solo du guitariste et compositeur Kaleva Kovalainen. Rapidement rejoint par Jari Keränen (batterie) et Petri Möttönen (basse), le projet prend une dimension collective avec l’arrivée de Joni Moisanen (guitare) et du chanteur Tapio Möttönen, auteur principal des textes. La formation actuelle se stabilise en 2019 avec Antti Möttönen à la basse.

Après un premier EP sorti en 2021, le groupe se lance dans l’enregistrement de son premier album. Un processus long et semé d’embûches, finalement achevé au printemps 2025, marquant une étape clé dans le parcours du groupe.

Shades of a Dying World

Produit avec soin, l’album a été mixé par Tero “TeeCee” Kinnunen et masterisé par Mika Jussila aux Finnvox Studios, référence incontournable du metal nordique. L’artwork est signé Jarno Lahti.

Déjà introduit par le premier single " Age of Delusion ", "  Shades of a Dying World " promet un regard critique sur la société, mêlant récits fictifs, introspection et commentaire social, porté par une écriture solide et une exécution mélodique maîtrisée.

 

Obscure Fate - Shades of A Dying World (album 2026)

Track list :

01. Shadows of the Past

02. Beyond Pain

03. Turn To Dust

04. Spectral Exile

05. Age of Delusion

06. Shade of the Destruction

07. Reign of Madness

08. Valhalla

09. Spirit of Vengeance

10. Poison Throne

11. Eksyneiden Jumala

Line-up:

Kaleva Kovalainen, Guitars
Tapio Möttönen, Vocals
Jari Keränen, Drums
Joni Moisanen, Guitars, Backing Vocals
Antti Möttönen, Bass



https://obscurefate.net
https://www.facebook.com/ObscureFateBand
https://www.instagram.com/obscurefateband
https://obscurefate.bandcamp.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.