NOTHING annonce une tournée mondiale et dévoile son nouveau single “Purple Strings”

Publié le 9 décembre 2025 à 11:15

NOTHING annonce une tournée mondiale et dévoile son nouveau single “Purple Strings”

 

Le groupe shoegaze américain NOTHING poursuit la promotion de son nouvel album et annonce aujourd’hui une tournée d’envergure qui le mènera en Amérique du Nord, au Japon, au Royaume-Uni, avant de conclure par son propre événement  le Slide Away Festival.

Dans le sillage du percutant “Cannibal World”, NOTHING dévoile “Purple Strings”, un titre intimiste dominé par la guitare acoustique, où la voix de Domenic “Nicky” Palermo se révèle sans filtre. Une facette radicalement différente, qui annonce l’ampleur sonore et émotionnelle du prochain album.

 

“A Short History of Decay” : sortie  prévuele 27 février 2026

Cinquième album du groupe et premier chez Run For Cover Records, "A Short History of Decay" se présente comme l’œuvre la plus ambitieuse, honnête et vulnérable de NOTHING. Enregistré avec un line-up composé de Doyle Martin, Bobb Bruno, Zachary Jones et Cam Smith, le disque explore le vieillissement, la vérité, la maladie et la mémoire avec une intensité brute.

Palermo y affronte notamment l’apparition d’un trouble neurologique (essential tremors), qu’il refuse de masquer en studio. Cette nouvelle transparence se retrouve au cœur de titres comme “Never Come Never Morning” ou “Essential Tremors”.

L’album s’annonce également comme le plus vaste musicalement :
entre indus-gaze corrosif (“Cannibal World”, “Toothless Coal”) et ballades baroques portées par les arrangements de Mary Lattimore, ou encore des pièces plus atmosphériques évoquant Radiohead ou Mojave 3.

 

Découvrez la vidéo : Nothing - "purple strings"

Tournée : Japon, Amérique du Nord, Royaume-Uni et Slide Away Festival

NOTHING débutera sa tournée au Japon en février aux côtés de Whirr, avant d’enchaîner sur une large tournée nord-américaine, soutenue par Full Body 2, Cryogeyser et Violent Magic Orchestra.
S’en suivra une série de concerts au Royaume-Uni, puis trois éditions du Slide Away Festival à New York, Chicago et Los Angeles, où NOTHING célébrera les dix ans de "Tired of Tomorrow" entouré de groupes tels que Hum, Chapterhouse, Swirlies, et bien d’autres.

"a short history of decay" Tracklisting

1. never come never morning
2. cannibal world
3. a short history of decay
4. the rain don’t care
5. purple strings
6. toothless coal
7. ballet of the traitor
8. nerve scales
9. essential tremors

https://bandofnothing.lnk.to/ashod

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.