HEALTH dévoile “SHRED ENVY”, nouvel extrait implacable de "CONFLICT DLC"
À peine deux semaines après l’explosif “YOU DIED”, HEALTH lève le voile sur “SHRED ENVY”, un nouveau single qui poursuit l’exploration clinique et sans concession de la détresse émotionnelle propre à l’ère numérique. Rapide, massif et traversé d’une noirceur glaciale, le morceau condense ce sentiment de fatalité qui irrigue l’ensemble de CONFLICT DLC, attendu le 11 décembre chez Loma Vista Recordings.
Poussé par une production maximaliste et saturée, “SHRED ENVY” transforme le regret en une pulsation froide et écrasante. Comme de coutume, le groupe accompagne la sortie du titre d’une série de remixes exclusifs, publiés sur son SoundCloud, signés notamment par Brooks Alexsander et Lil Texas, autant de réinterprétations qui prolongent l’univer qui gravitent autour du nouvel album ; un espace sonore où textures harsh-indus et structures club s’entrechoquent et se réinventent.
HEALTH “SHRED ENVY” :
CONFLICT DLC : un album pour la “coalition de sous-cultures”
Avec les douze titres de ce nouveau projet, HEALTH poursuit son odyssée sonore sans limites frontalières : des débuts noise et abrasifs à une pop industrielle ravagée, jusqu’au “cum metal” semi-ironique de RAT WARS. Leur esthétique reste fidèle à ce qui définit le trio : un mélange dense de dépression, de rage retenue et de maximalisme sonore.
Pensé pour une communauté hétérogène, amateurs de memes, fans de metal, esprits délicieusement dérangés et passionnés de culture pop , "CONFLICT DLC" semble embrasser pleinement son identité conflictuelle, tout en restant un projet conçu pour le plaisir brut de l’écoute.
Des textes nourris par l’ère du doomscrolling
Le chanteur Jake Duzsik continue d’explorer ses obsessions, dépression, anxiété, compulsion, avec une lucidité amplifiée par la culture hyper-numérique de 2025. Il résume l’esprit du disque avec son humour désabusé :
“Non, ce n’est pas juste ton imagination. L’avenir est merdique et le téléphone sur lequel tu lis ceci ne fait qu’empirer les choses… mais ne le pose pas. Nous sommes ravis d’annoncer 12 nouveaux morceaux remplis de colère, de peur, de tristesse et de mort, et nous te supplions de nous accorder encore un peu plus de ton attention confuse.”
Production & Tracklist
La production de "CONFLICT DLC" est signée STINT, déjà aux commandes de RAT WARS. Le mix est assuré par Drew Fulk aka WZRD BLD (Knocked Loose) et Lars Stalfors (Foster The People, Yungblud, Mars Volta).
Tracklist "CONFLICT DLC" :
01. ORDINARY LOSS
02. BURN THE CANDLES
03. VIBE COP
04. TRASH DECADE
05. TORTURE II
06. ANTIDOTE
07. DARKAGE
08. SHRED ENVY
09. YOU DIED
10. THOUGHT LEADER
11. DON'T KILL YOURSELF
12. WASTED YEARS
Line-up
-
Jake Duzsik – chant, guitare
-
BJ Miller – batterie
-
John Famiglietti – basse
Suivre HEALTH
https://www.youwillloveeachother.com
https://www.facebook.com/healthnoise
https://www.instagram.com/_health_
Ajouter un commentaire
Commentaires