AVALANCHE : “Armed To The Teeth”, premier album prévu le 13 février 2026
Les Australiens d’AVALANCHE passent à la vitesse supérieure. Dans la droite lignée des groupes rock “Made in Australia”, le quatuor fait trembler les murs à coups de riffs incendiaires et annonce la sortie de son premier véritable album,"Armed To The Teeth", attendu pour le 13 février 2026. Un disque produit par Steve James (The Angels, The Screaming Jets, Choirboys…).
Pour ouvrir les hostilités, le groupe dévoile un premier extrait, “Down for the Count”, titre explosif qui sonne comme l’hymne ultime de celles et ceux qui encaissent les coups de la vie pour mieux se relever. Un uppercut sonore, entre riff accrocheur, voix capables d’arracher le papier peint et refrain taillé pour être repris en chœur dans un pub comme dans un stade.
“Armed To The Teeth” : un album né du sang, de la sueur… et des bières
Steven Campbell évoque un projet mûri pendant plus de deux ans :
« C’est littéralement le fruit de notre sang, de notre sueur et de nos bières ! Et il nous permet de réaliser un rêve : partir en tournée en Europe et au Royaume-Uni avec Airbourne, nos héros d’adolescence. »
Le titre de l’album lui-même est né d’une suggestion de Joel O’Keeffe (Airbourne), enthousiaste après avoir découvert les masters :
« Il nous a dit que “Armed To The Teeth” était l’un des meilleurs morceaux rock qu’il ait entendus depuis longtemps et que ce serait un titre parfait pour l’album ! »
Une consécration d’autant plus surprenante que le morceau a été écrit par Veronica… à l’âge de 16 ans.
Un clip entre ring de boxe et tournée japonaise
Le clip de “Down for the Count”, tourné en partie sur un ring, combine énergie brute et images captées lors de leur récente tournée au Japon. Un concentré de sueur, d’adrénaline et d’enthousiasme, pensé pour donner envie de se lever, danser et se battre jusqu’au dernier coup de gong.
Premier extrait "Down for the Count" en vidéo :
En première partie d’Airbourne le 21 février au Zénith de Paris
Déjà confirmé sur la prochaine tournée européenne de leurs compatriotes Airbourne, AVALANCHE jouera en première partie le samedi 21 février 2026 au Zénith de Paris.
AVALANCHE : du rock brut né en usine sidérurgique
Formé en 2018 à Sydney, littéralement dans une usine sidérurgique, AVALANCHE réunit Veronica et Steven Campbell (guitare / chant & basse), Blake Poulton (guitare) et Bon Lowe (batterie). Le groupe s’est forgé une réputation scénique solide à force de tournées intensives en Australie, au Japon, à Taïwan ou en Nouvelle-Calédonie, partageant l’affiche avec Nashville Pussy, Buckcherry, Fozzy, Rose Tattoo ou encore Jesse Hughes.
Lauréat du concours Passport To Airlie en 2023, AVALANCHE a déjà publié deux EP et une série de singles, mais c’est ce premier album qui marque leur passage au niveau supérieur : un rock’n’roll pur, brut, sans filtre.
Tracklist "Armed To The Teeth" :
-
On The Bags Again
-
Armed To The Teeth
-
Down For The Count
-
Going For Broke
-
Dad I Joined A Rock N Roll Band
-
Hand That Feeds
-
Ride Or Die
-
Open To Retaliation
-
Blondie
-
Kick Your Heels Back
-
Hell’s Getting Hotter With You
-
Bottle Of Sin
-
High Altitude (CD Bonus Track)
Plus d’infos : avalanchebandrock.com
Ajouter un commentaire
Commentaires