LES HOMMES CRABES dévoilent le clip de “I TRY”

Publié le 19 novembre 2025 à 08:34

LES HOMMES CRABES dévoilent le clip de “I TRY”

 

Le trio nantais Les Hommes Crabes revient aujourd’hui avec un tout nouveau clip pour son morceau “I TRY” . Après deux EPs remarqués ("Panier de Crabes" en 2022 et "EXE.CRAB" en 2023), le groupe a dévoilé le 31 octobre 2025 son premier album "GALAK 51" , un concentré de rock 90s percussif, groovy et vibrant d’énergie.

Un single introspectif et organique

Dans “I Try”, Les Hommes Crabes rappellent que "I’m just one ape among the trees" . Le morceau est le cri du cœur d’un humain à qui l’on en demande trop, partagé entre contemplation du monde et débordement émotionnel. Le clip plonge au cœur du studio, capturant l'instant présent, la complicité, le lâcher-prise et la sincérité qui ont façonné l’album.

Le groupe explique : « Ce moment suspendu capture la dimension humaine de notre aventure : l'amitié, le plaisir simple de jouer ensemble… Les images du clip sont celles mêmes des prises enregistrées : basse, batterie, guitare et chant captés simultanément. Ce parti pris met en lumière l’équilibre fragile entre maîtrise et abandon. »

 

GALAK 51 : un album-concept entre satire sociale et rock analogique

"GALAK 51"  nous transporte sur une planète gouvernée par la graisse, le sucre et l’alcool ;  une métaphore moderne du « pain et des jeux ». L’album explore la condition humaine, l’aliénation, l’urgence écologique, le lâcher-prise, ou encore des instants plus légers comme le skate.

Enregistré live en 5 jours au Garage Hermétique (Rezé), en analogique sur bandes et table vintage (années 70/80), l’album affirme une esthétique brute et chaleureuse. À la production : Nicolas Moreau et Pierre Le Gac.

 

Découvrez  le clip de "I TRY" :


Les Hommes Crabes : un trio solide, 15 ans d’amitié et un rock 90s réinventé

Né en 2020, le groupe réunit Flo (batterie, groove — ex Gokan/Bigsure), Bat (chant lead, basse — ex The Guardogs/Bigsure) et Alx (guitare 90s — The Ascending/Bigsure). Trois musiciens liés par une fratrie musicale, forgée dans la passion commune pour la musique, la politique, la technologie et la culture geek.

Leur son puise dans les influences de Incubus, Red Hot Chili Peppers, Pearl Jam, Big Wreck, Primus, NoMeansNo, Foo Fighters, et se façonne dans le feu des jams nocturnes. Résultat : un rock groove percussif énergique et instinctif.

Côté scène, les Crabes ont déjà laissé leur empreinte :

  • Hellfest (Hellstage 2023)

  • OFF du Hellfest by Leclerc (2024)

  • Le Ferrailleur, La Scène Michelet

  • Plusieurs tournées bretonnes

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.