Black Sabbitch annonce l'album live "Unrest in The West" et dévoile un nouveau titre

Publié le 2 octobre 2025 à 17:30

Black Sabbitch annonce l'album live "Unrest in The West" et dévoile un nouveau titre

 

Le quatuor féminin Black Sabbitch, reconnu comme le tribute band le plus populaire au monde dédié à Black Sabbath, s’apprête à franchir une nouvelle étape avec la sortie de son tout premier album live. Intitulé Unrest in the West, ce disque paraîtra le 7 novembre prochain chez Ripple Music.

Capté à Los Angeles, ville d’origine du groupe, " Unrest in the West " ambitionne de restituer la puissance scénique qui fait la réputation de Black Sabbitch. Composé de huit titres, l’album se présente comme une photographie brute et sans artifice de l’intensité live du groupe, avec une sélection de morceaux emblématiques mais aussi de pépites moins jouées, à l’image de " A National Acrobat " et " Wheels of Confusion ". Le premier extrait, une version incendiaire de A National Acrobat, est déjà disponible en écoute et donne un avant-goût de l’expérience.

 

Fondatrice et batteuse du projet, Angie Scarpa confie :

« Chaque soir en tournée, la question que les fans nous posent le plus est : Quand ferez-vous un album live ? Lorsque Ripple Music nous a contactées, nous savions que le moment était venu. Après 13 ans et un catalogue immense, nous voulions créer un disque qui capture vraiment nos concerts et s’éloigne des setlists convenues. Nous espérons que vous aimerez les choix que nous avons faits. »

 

Formé en 2012, Black Sabbitch réunit quatre musiciennes expérimentées : Angie Scarpa, Emily Burton (Fireball Ministry), Melanie Makaiwi (Penny Dreadfuls, Scarling) et Alice Austin (Zola Turn). En plus d’avoir multiplié les tournées à guichets fermés, le groupe a conquis un public fidèle ainsi que l’estime de la critique et de nombreux musiciens. Avec ce premier live officiel, Black Sabbitch signe une véritable lettre d’amour aux dieux du metal et s’affirme comme un phénomène incontournable de la scène tribute internationale.

 

" Unrest in the West " sortira le 7 novembre via Ripple Music.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.