KAKSONEN dévoile "Perisyntinen",un plongeon dans les abîmes de l’âme
Le groupe finlandais Kaksonen dévoile "Perisyntinen", troisième et dernier extrait de son prochain album "Valo-olento" ("Être de lumière"), à paraître chez Inverse Records. Ce morceau puissant et introspectif explore les replis les plus sombres de l’âme humaine, là où se tapissent culpabilité, rancunes, insécurités et auto-sabotage.
Musicalement, "Perisyntinen" est une anthem de metal progressif, plus lourd que le plomb, mais traversé par une élégance mélodique. Les riffs écrasants s’élèvent vers des refrains lumineux, portés par des harmonies subtiles, dans une quête de catharsis émotionnelle.
Originaire d’Äänekoski, au cœur de la Finlande, Kaksonen est composé de Antti Lähdesmäki (guitare & chant), Ville Koskivaara (basse & chant), Tuomo Rinkinen (batterie) et Miika Vainio (chant & guitare). "Valo-olento" s’inscrit dans la continuité de leur premier album "Universumin kuningas" (2023), tout en approfondissant les thématiques existentielles et les textures sonores.
Avec ce nouveau single, Kaksonen confirme son identité singulière : celle d’un groupe capable de fusionner lourdeur et sensibilité, dans une œuvre à la fois introspective et universelle.
Ajouter un commentaire
Commentaires