Wings Of Steel dévoile son nouveau titre "Burning Sands"
Le 17 octobre 2025, le quintette américain WINGS OF STEEL dévoilera son très attendu deuxième album studio, "Winds of Time", disponible en CD, vinyle et digital via High Roller Records pour l’Europe et en précommande sur le site officiel du groupe pour les États-Unis.
Décrit par MyRock comme une véritable masterclass de heavy metal traditionnel, l’album s’impose avec des aigus dignes de Halford, des riffs monumentaux, et une intensité capable de rivaliser avec les géants du genre. Après avoir révélé la chanson-titre en juin, puis l’hymne fédérateur "We Rise" durant l’été, le groupe propose aujourd’hui un nouvel extrait : "Burning Sands".

Tourné dans le désert de Bledowska en Pologne, le clip de "Burning Sands" illustre avec force le message géopolitique du morceau : une mise en garde contre les dérives qui pourraient mener à une guerre nucléaire. Le groupe cite Mark Twain pour résumer le fil rouge de l’album : « L’histoire ne se répète pas, mais elle rime souvent. »
Depuis la sortie de leur premier album "Gates of Twilight", décrit comme « jouissif et plus que prometteur », WINGS OF STEEL a conquis l’Europe, notamment la France, où ils ont enregistré un album live et joué au Heavy Weekend à Nancy. Devant des légendes comme Europe, Dream Theater et Vanden Plas, le groupe a présenté pour la première fois en live le morceau "Winds of Time", une fresque heavy de plus de 10 minutes, également jouée au Pyrenean Warriors Open Air.
Avec "We Rise", illustré par un clip hommage à l’âge d’or de MTV, le groupe affirme sa capacité à fusionner modernité et héritage, dans un heavy metal à la fois authentique et galvanisant. Le message est clair : unité, paix, et force intérieure, portés par une énergie rock old school.
Le partenariat avec High Roller Records permettra également une réédition élargie de leur EP éponyme et de "Gates of Twilight", jusqu’ici difficiles à se procurer.
Découvrez le clip :
Et pour couronner cette ascension, WINGS OF STEEL a été choisi par SABATON pour assurer la première partie de leur tournée nord-américaine en 2026 : 31 dates entre février et avril, qui confirmeront leur statut de nouvelle garde du heavy metal.
"Winds of Time" sera disponible en CD, vinyle et digital à partir du 17 octobre 2025.
Les précommandes sont désormais ouvertes via High Roller Records pour l’Europe, et sur le site officiel du groupe pour les États-Unis.
Ajouter un commentaire
Commentaires