Loons annonce son premier album Life Is et dévoile le clip de “Among The Mourners”
Le power trio montpelliérain Loons fait une entrée remarquée sur la scène post-hardcore française avec l’annonce de son premier album "Life Is", attendu pour le 28 novembre 2025 en physique et digital via Howlin Banana, Head Records et Les Disques du Paradis.
Ce mardi 23 septembre marque un tournant pour Loons. À seulement 21 ans, Elio, Antoine et Axel dévoilent “Among The Mourners”, premier extrait de leur album à venir. Un morceau intense, introspectif et viscéral, qui témoigne du bond sonore réalisé depuis leur EP "Cold Flames". Enregistré sous la direction d’Amaury Sauvé (Birds In Row, It It Anita, Plebeian Grandstand), le titre s’inscrit dans une veine post-hardcore teintée de grunge et d’indie, évoquant les grandes heures de Jawbox, Deftones, Quicksand ou Lysistrata.
Le chanteur/guitariste Elio Richardeau explique :
“Ce morceau parle du deuil du passé, de ce qui nous pousse à laisser derrière nous les pensées pessimistes. C’est une introspection qui invite à grandir, à avancer, à ressentir une envie de positivité. La topline ‘Dye your hair, so I can see colours among the mourners’ est une métaphore simple mais très symbolique. Parfois, un déclic suffit pour aller mieux.”
Conçu comme un triptyque musical, “Among The Mourners” débute par une prise de conscience brutale, se calme dans une phase d’acceptation, avant de culminer dans un lâcher-prise total, enregistré sans métronome, dans une énergie brute et instinctive.
Réalisé par Pierre Rouby, le clip met en scène Loons dans une esthétique résolument 90s, entre performances en intérieur et extérieurs, et la présence énigmatique d’une femme en blanc. Une figure symbolique qui invite à l’interprétation libre, tout en capturant la fougue juvénile du groupe.
Découvrez le clip de "Among The Mouners" :
Loons signe ici un petit miracle, celui d’un renouveau du post-hardcore français porté par une jeunesse inspirée et sincère. "Life Is" s’annonce comme l’un des albums les plus attendus de cette fin d’année.
Ajouter un commentaire
Commentaires