SEPTEMBERWOLF, exhumé des archives l’EP "Abomination Uncontrolled" enfin disponible
Le groupe Septemberwolf, projet parallèle des pionniers finlandais du dark metal Mustan Kuun Lapset, refait surface plus d’une décennie après sa disparition. Leur EP inédit, intitulé "Abomination Uncontrolled", vient d’être publié via Inverse Records, offrant aux fans une plongée dans un death 'n' roll brut.
Fondé en 2009 par Pete Lehtinen (chant, guitare) et Mikko Hautala (batterie), alors que Mustan Kuun Lapset était en hiatus, Septemberwolf s’est rapidement affirmé comme une entité à part entière. Rejoints par Jari Turja, puis Juha Koivistoinen (Taser), le groupe a troqué le finnois pour l’anglais et s’est produit principalement dans les régions de Lahti et Helsinki.
Le morceau "Wormrocket", enregistré en 2010, avait été publié sur la compilation "Kill City Twenty Five" par le label californien 272 Records, mais le reste du matériel est resté inédit… jusqu’à aujourd’hui.
En 2012, le groupe enregistre un EP de quatre titres au NoiseNest Studio de Toni Laurila à Nastola. Malgré une dynamique créative forte, le groupe se dissout la même année, et l’EP tombe dans l’oubli. Ce n’est que récemment que Pete Lehtinen a redécouvert les enregistrements dans ses archives personnelles.
"Abomination Uncontrolled" regroupe :
- Les quatre titres studio de 2012
- Deux morceaux enregistrés en 2010 dans leur local de répétition
Parmi les compositions, on retrouve des titres comme "Together We Hang", "Killed Through Every Bone" et "Priesthunter, écrits par Jari Turja, ainsi que "Dead Flesh Feast", une reprise d’un ancien morceau de Häiriö, le nom originel de Mustan Kuun Lapset dans les années 1993–1995.
Ecoutez "Together We Hang" :
Ce disque est bien plus qu’une curiosité : c’est un témoignage brut et authentique d’une scène underground finlandaise en pleine effervescence, entre héritage dark metal et énergie death 'n' roll.
Ajouter un commentaire
Commentaires