WAKING THE SLEEPING BEAR : nouvel EP "Grands Maux, Grand Remèdes - Partie 1"

Publié le 26 août 2025 à 18:00

WAKING THE SLEEPING BEAR : nouvel EP "Grands Maux, Grand Remèdes - Partie 1"

 

Avec la sortie de leur nouvel EP "Grands Maux, Grands Remèdes – Partie 1", Waking The Sleeping Bear s’impose comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène Metal francophone. Un vent frais et percutant souffle sur le paysage musical hexagonal, et ce groupe en est l'un des principaux porteurs.

À mi-chemin entre la puissance fédératrice de Mass Hysteria, l’énergie urbaine de Landmvrks et la plume incisive de Sidilarsen, Waking The Sleeping Bear développe une identité forte, hybride et résolument moderne. Leur musique, à la fois brute et raffinée, jongle avec des riffs lourds, des phrasés rap, des nappes électroniques et même des cuivres, pour offrir un son unique, qui ne laisse personne indifférent.

Mixé par Fred Duquesne et masterisé par Thibault Chaumont, cet EP de 7 titres déploie une large palette sonore qui fait la part belle à la puissance, au groove et à l’inventivité. "Grands Maux, Grands Remèdes – Partie 1" n’est pas seulement un album, c’est un véritable manifeste : chanté en français, il s’attaque de front aux dérives politiques, à l’aliénation numérique et à la montée des extrêmes, des thèmes brûlants qui résonnent fort dans le contexte actuel.

 

Un Metal Visceral et Lucide:

Court mais dense, cet EP incarne un Metal lucide et engagé, offrant une critique acerbe des fractures sociales et politiques de notre époque. Chaque morceau est une claque sonore et un appel à la réflexion, prouvant que la scène francophone a encore beaucoup à dire et, surtout, à crier.

"Grands Maux, Grands Remèdes – Partie 1" est un véritable coup de maître, affirmant haut et fort que le Metal francophone n’est pas mort, bien au contraire. Waking The Sleeping Bear prouve qu'il est capable de secouer les consciences tout en proposant une musique à la fois puissante et inventive.

À propos de Waking The Sleeping Bear :

Né d’une volonté de secouer le statu quo, Waking The Sleeping Bear s'affirme aujourd'hui comme l'un des nouveaux visages du Metal francophone. Le groupe est animé par une envie de fusionner différents genres, allant du Metal à l’urbain, en passant par des influences électroniques, pour offrir un son hybride et moderne.

 

Line Up :

Adrien Pate - Voix, machines

Arthur Galtier - Batteries, percussions

Edwin Blanc - Guitares, backing vocals

Simon Bellot - Basse, machines

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.