Elastic Fono Band dévoile un second single explosif "Andoids"
Le groupe finlandais Elastic Fono Band, basé à Oulu, dévoile son deuxième single extrait de son premier album à venir. Intitulé "Work sucks but we do it, then we die!", cet album s’inscrit dans la veine brute et sans compromis du groupe, qui revendique une approche libre, instinctive et anti-formatée du rock alternatif.
Derrière ce nom intrigant, Elastic Fono Band ne plaisante pas. Emmené par le chanteur Lance Fono, le groupe se veut élastique dans sa manière de créer :
« Si l’énergie est là, on appuie à fond sur l’accélérateur. »
Refusant les standards de production ultra-lissés de la musique moderne, le groupe revendique un son authentique et viscéral, inspiré par le rock alternatif des années 70 et 90.
Le nouveau single "Androids", né d’une frustration au travail – un thème récurrent chez le groupe – ne cherche pas à faire dans la métaphore :
« Il n’y a pas de message caché. Le boulot, c’est nul, mais on le fait, puis on meurt. »
Composé de musiciens venus de Finlande, d’Islande et de Nouvelle-Zélande, Elastic Fono Band incarne une vision internationale et décomplexée du rock’n’roll. Et que vous soyez prêt ou non, ils sont là pour secouer les codes.
Découvrez "Androids" :
Ajouter un commentaire
Commentaires