SINSAENUM : nouveau single "Obsolete And Broken"

Publié le 25 juillet 2025 à 11:02

SINSAENUM dévoile "Obsolete and Broken" ultime extrait avant la sortie de "In Devastation"

 

À deux semaines de la sortie très attendue de leur troisième album "In Devastation", le supergroupe de blackened death metal  Sinsaenum lève le voile sur un dernier single : "Obsolete and Broken". Ce morceau intense et narratif vient enrichir une discographie déjà marquée par l’agressivité brute et l’expérimentation sonore.

Après les titres "In Devastation" et "Last Goodbye", ce nouveau single se distingue par sa dimension dystopique et sa structure audacieuse. Féroce dans son exécution, "Obsolete and Broken" surprend avec un pont vocal chargé d’émotion, où un sitar inattendu vient troubler le chaos ambiant. Une vulnérabilité mélodique rare dans l’univers du groupe, qui témoigne de son évolution stylistique.

"Ce titre combine tous les éléments qui définissent notre nouvelle direction musicale : il est à la fois mélodique et agressif, complexe et technique, avec du chant clair et un solo dont je suis particulièrement fier."
 Frédéric Leclercq

 

Prévu pour le 8 août 2025 chez earMUSIC, "In Devastation" succède aux acclamés "Echoes of the Tortured" (2016) et "Repulsion for Humanity" (2018). Ce nouvel opus marque un tournant émotionnel pour le groupe, étant le premier depuis le décès tragique du batteur Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls) en 2021.

"J'étais dévasté, d'où le titre de cet album. Mais nous savions que nous devions continuer. Cet album est notre hommage à mon père, à Joey et à tous ceux qui ont dû trouver la force dans les moments les plus sombres."
 Frédéric Leclercq

 

Produit et mixé par Lasse Lammert, "In Devastation" explore de nouveaux territoires sonores : violon, chant clair, éléments progressifs, tout en conservant la brutalité caractéristique de Sinsaenum.

Aux côtés de Frédéric Leclercq, on retrouve toujours Attila Csihar (Mayhem), Sean Zatorsky (Dååth), Stéphane Buriez (Loudblast) et Heimoth (Seth). Derrière les fûts, Andre Joyzi – ancien technicien de Jordison et membre de confiance du crew Sinsaenum – assure la relève avec talent et respect.
Avec des titres comme "Obsolete and Broken", "Last Goodbye", "Shades of Black"ou "Over the Red Wall"Sinsaenum affirme sa place à l’avant-garde du metal extrême moderne. "In Devastation" s’annonce comme un album cathartique, audacieux et profondément personnel, prêt à marquer durablement la scène.

 

Ecoutez "In Devastation" :

 

et "Last Goodbye" :

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.