ARCHED FIRE : nouveau single "Demolition"

Publié le 22 juillet 2025 à 12:41

Arched Fire frappe fort avec “Demolition” un brûlot speed metal à haute tension

 

Les Finlandais d’Arched Fire reviennent avec un nouveau single explosif, “Demolition”, sorti ce 22 juillet 2025 via Inverse Records. Un titre qui confirme leur statut de fers de lance du speed metal mélodique.

Après deux albums salués par la critique (Remote Control en 2021 et Trust Betrayal en 2024), le groupe continue de tracer sa route entre héritage old-school et engagement contemporain. “Demolition” en est la preuve : riffs acérés dans la veine du speed/thrash des années 80, touches punk assumées, et un message fort sur les dérives de l’urbanisme moderne.

“C’est un morceau sur la pauvreté urbaine, sur la manière dont certaines villes utilisent l’architecture hostile pour contrôler les populations. Démolir les quartiers ne résout pas les causes de la misère”, explique Kristian, chanteur du groupe.

Le guitariste Ari ajoute : “J’ai réutilisé un riff d’un ancien morceau, ‘Downtown City’, sans savoir que Kristian s’était inspiré de Skid Row à Los Angeles. Comme quoi, certaines idées se retrouvent naturellement.”

Enregistré avec une formation temporaire, “Demolition” bénéficie de la frappe de Fabio Alessandrini (Annihilator) à la batterie et des solos incisifs du guitariste grec Seva. Une collaboration qui ne fait que renforcer l’impact du morceau.

 

Découvrez le visualizer :

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.