Mourniaty dévoile "Kyynelten virta" premier extrait de son album "Musta maa"
Le groupe finlandais de black metal Mourniaty sort aujourd’hui son tout premier single, "Kyynelten Virta", annonciateur d’un album sombre et tranchant prévu pour le 7 novembre 2025 via Inverse Records.
Avec "Kyynelten Virta" ("Le fleuve des larmes"), Mourniaty donne le ton : un black metal glacial, enraciné dans une époque où le christianisme peinait à s’imposer sur des terres gelées. Le morceau, ouvre la voie à un album conceptuel et radicalement anti-chrétien, chanté en anglais et en finnois.
Né en 2015 comme un projet personnel, Mourniaty s’est véritablement incarné cinq ans plus tard, lorsque ses membres fondateurs Karulainen et Metällinen — récemment découverts cousins — ont décidé de canaliser leur rejet du christianisme dans une musique sombre et viscérale. L’arrivée du bassiste Tenho en 2022 a permis au duo de devenir un véritable groupe.
Leur style ? Un black metal mid-tempo, parfois symphonique, aux textes imprégnés de paganisme et d’anticléricalisme. Le tout porté par une production soignée et une atmosphère aussi glaciale que mystique.

Le premier album de Mourniaty, "Musta maa" ("Terre noire"), sortira le 7 novembre 2025 via Inverse Records. Il promet une plongée dans un univers où la foi s’efface devant la violence des traditions anciennes.
Découvrez "Kyynelten Virta" :
Ajouter un commentaire
Commentaires