SINSAENUM sort "In Devastation", morceau titre de son troisième album
SINSAENUM, la formation de metal extrême sort “In Devastation”, le morceau titre de son troisième album qui sortira le 8 Août prochain, chez earMUSIC.
Premier single depuis le décès tragique du légendaire batteur Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls) en 2021, ce titre, tout comme l’album dont il est extrait, est un hommage cathartique à Joey et au père du guitariste et fondateur Frédéric Leclercq. Leurs décès ont profondément influencé la direction émotionnelle et créative du projet.
"J'étais dévasté, d'où le titre de cet album. Mais nous savions que nous devions continuer. Cet album est notre hommage à mon père, à Joey et à tous ceux qui ont dû trouver la force dans les moments les plus sombres." (Frédéric Leclercq)
Successeur des remarqués Echoes of the Tortured (2016) et Repulsion for Humanity (2018), "In Devastation" entend bien consolider la place de Sinsaenum à l’avant-garde du metal extrême moderne. Ses dix titres sont un condensé de blackened death metal, de mélodies féroces et d’expérimentations. Produit et mixé par le producteur allemand Lasse Lammert, l’album explore de nouveaux horizons sonores. Sans renier la brutalité caractéristique de Sinsaenum, il ajoute à l’univers du groupe des éléments progressifs, du chant clair et même du violon.
Des titres comme “Obsolete and Broken” et "The Last Goodbye" illustrent parfaitement l’évolution musicale et émotionnelle du groupe, en passant de l’agressivité brute à des réflexions plus profondes. Leclercq décrit d’ailleurs ces morceaux comme “les plus personnels que le groupe ait composés”, alors que des chansons comme "Shades of Black" ajoutent de nouveaux hymnes au répertoire de Sinsaenum et qu’ "Over the Red Wall" pousse le curseur de la rapidité d’exécution à un niveau supérieur.
En termes de line-up, figurent toujours, aux côtés de Frédéric Leclercq sur ce nouvel opus, Attila Csihar (Mayhem), Sean Zatorsky (Dååth), Stéphane Buriez (Loudblast), et Heimoth (Seth).
Ecoutez "In Devastation" :
Ajouter un commentaire
Commentaires