SLOW CRUSH : nouvel album "Thirst"

Publié le 14 mai 2025 à 12:41

Low Crush annonce la sortie de son nouvel album "Thirst"

 

Slow Crush dévoile comme premier extrait le morceau-titre de leur nouvel album "Thirst" avant sa sortie prévue le 29 Août prochain via Pure Noise Records

Slow Crush a annoncé la sortie de son nouvel album, "Thirst", sur lequel les quatre membres dynamiques s'affirment encore davantage à l'avant-garde du rock et du shoegaze. Sur "Thirst", les textures dynamiques, les rythmes propulsifs et les riffs vaporeux de Slow Crush brillent plus que jamais, mais cette fois avec plus de cran. Aujourd'hui, le groupe a partagé le premier single de l'album et le morceau-titre qui s'impose comme l'hymne de l'album. Le groupe raconte : « “'Thirst' parle d'un désir inextinguible pour ce qui suit, en se concentrant sur l'essence et l'équilibre. Ne pas se perdre dans les distractions toujours plus nombreuses qui nous entourent. Poussée de renouveau, 'Thirst' est une soif de quelque chose de pur, de vital. Il est animé d'une volonté implacable, créant un élan électrisant qui va de l'avant et se fraye un chemin, offrant à la fois libération et renaissance."

 

Les dernières années passées loin de la route ont donné à Slow Crush de l'espace pour respirer et créer depuis la sortie de leurs deux albums acclamés par la critique, Aurora (2018) et Hush (2021), qui se sont vendus à plus de plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires physiques. Lorsque le moment est venu d'entrer en studio, la chanteuse / bassiste Isa Holliday, le batteur Frederik Meeuwis, les guitaristes Jelle Ronsmans et Nic Placlé ont décampé vers The Ranch à Southampton, au Royaume-Uni, pour travailler avec le producteur Lewis Johns, sans aucune attente en tête, à part une métamorphose.

Les dix titres de "Thirst" sont une cascade thématique de bruit qui fait écho à la fin et qui éclate dans une nouvelle vie. Les riffs sont plus lourds, les voix sont plus rêveuses et plus émotionnelles que jamais. Isa a innové par sa vulnérabilité lorsqu'elle était dans la cabine d'enregistrement. Il y a plusieurs chansons qu'elle ne pouvait pas enregistrer sans fondre en larmes - son exploration la plus profonde des sentiments jusqu'à présent.

 

Le thème principal de "Thirst" est ce qu'Isa décrit comme "le romantisme d'être avec un être cher". Bien que le fait d'être éloigné d'un proche pendant de longues périodes puisse parfois mettre ce lien à rude épreuve, le retour peut être glorieux, la connexion redevenant étincelante pendant un certain temps. Slow Crush a cherché à capturer le sentiment d'être attaché tout en se sentant en apesanteur, absorbé par la beauté surréaliste des moments tranquilles passés avec quelqu'un.


Isa explique : "Nous voulons que les gens se laissent aller et se sentent enveloppés par la musique, afin qu'ils puissent en faire l'expérience en 4D. C'est ce que nous disent souvent les gens qui viennent nous voir en concert ou qui ont écouté nos précédents albums : nous les emmenons dans une autre dimension. Je pense que c'est quelque chose qui nous manque à notre époque, avec tout ce qui se passe dans le monde, qui nous rend très conscients de tout ce qui se passe à l'extérieur, mais qui ne nous permet pas d'être dans l'instant présent autant qu'il le faudrait. Nous voulons permettre aux gens de prendre un moment pour eux et de laisser la musique les emmener là où ils le souhaitent."

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.