Loathe revient avec son premier single depuis 3 ans "Gifted Every Strength"
Au cours des années qui se sont écoulées depuis leur dernier album, "I Let It in and It Took Everything" (2020), le groupe britannique Loathe, qui brouille les genres, a acquis un statut totémique dans le paysage de la musique lourde mondiale. Mélangeant les sonorités dures du métal avec une compréhension innée de l'espace et de la texture, le groupe a contribué à influencer une nouvelle frontière d'expérimentation venant d'un genre connu dans le passé pour ses confins rigides. Les cinq dernières années passées en tournée avec des groupes tels que Korn, Knocked Loose, Glassjaw et bien d'autres ont suscité l'impatience des fans quant à la prochaine évolution du son immersif et percutant de Loathe. Cette évolution est introduite avec "Gifted Every Strength", le premier nouveau single du groupe depuis trois ans.
Fusion élastique et éclectique d'idées, "Gifted Every Strength" est le son d'un groupe qui élargit sa propre imagination et qui, à son tour, élargit les horizons de son public. Les 6 minutes et 10 secondes que dure le morceau dévoilent un voyage dévastateur à travers un métal dur, un psychédélisme euphorique, des sonorités shoegaze, le tout accompagné d'une ligne rythmique qui change et se métamorphose au fur et à mesure que le morceau se déroule. C'est la déclaration ultime d'un groupe dont la seule mission est de réaliser l'inattendu, et "Gifted Every Strength" y parvient en apportant quelque chose d'authentiquement unique.
Un aperçu dynamique et imprévisible de l'avenir du son déjà envoûtant du groupe, "Gifted Every Strength" marque le début d'une nouvelle ère pour Loathe, et avec elle, une chance de briser les frontières du métal une fois de plus.
Ecoutez "Gifted Every Strength" :
Ajouter un commentaire
Commentaires