Garbage a dévoilé aujourd'hui le single "here's No Future In Optimism"

Publié le 9 avril 2025 à 10:00

Garbage a dévoilé aujourd'hui le single "here's No Future In Optimism"

 

Garbage dévoile aujourd'hui le single "There's No Future In Optimism" , accompagné d'un magnifique clip vidéo , tourné et réalisé par Benjy Kirkman. Il s'agit du premier extrait de leur nouvel album ,  "Let All That We Imagine Be The Light" , qui sortira le 30 mai.

À propos de "There's No Future In Optimism" , Shirley Manson déclare : "J'adore le titre. Le groupe me l'a envoyé et je me suis dit : "C'est génial. Je le garde. " Mais les paroles sont une action contre ce titre. Parce que si nous laissons notre fatalisme ou notre négativité prendre le dessus, nous nous effondrerons. Ça parle d'une ville, dans mon cas, Los Angeles, mais ça pourrait être n'importe où où il se passe des choses terribles. Après le meurtre de George Floyd, qui est l'une des rares choses de ma vie que j'aurais aimé ne jamais voir, j'ai été complètement transformée en voyant la vidéo de ce policier agenouillé sur le cou de George Floyd. À Los Angeles, il y a eu d'énormes manifestations et beaucoup de bouleversements après cela. Au-dessus de notre maison à Hollywood, il y avait des hélicoptères toute la journée, pendant des jours. C'était vraiment précaire, chaotique et terrifiant. "

 

Le nouvel album de Garbage , "Let All That We Imagine Be The Light" , a été enregistré au Red Razor Sounds de Los Angeles, au studio Grunge Is Dead de Butch Vig , et dans la chambre de Shirley Manson. L'album a été produit par le groupe et son ingénieur du son de longue date, Billy Bush . L'album est indéniablement Garbage et toutes les caractéristiques qui ont fait leur renommée sont présentes. Guitares puissantes et anguleuses, rythmes précis et propulsifs et paysages sonores cinématographiques se cachent sous la voix inimitable de Shirley Manson, dont les paroles sont pleines d'attitude. C'est le son d'un groupe au sommet de sa créativité, maîtrisant avec brio les juxtapositions sonores et les ambiances pour créer un album vibrant d'ombre et de lumière.

À propos de l'album, Manson ajoute : "Ce disque parle de ce que signifie être en vie et de ce que signifie faire face à sa destruction imminente. Il est plein d'espoir. Il est très tendre envers ce que signifie être un être humain. Nos défauts et nos échecs sont toujours beaux, même si on nous apprend qu'ils ne le sont pas. C'est un disque tendre et palpitant sur la fragilité de la vie . "

Clip vidéo de "There's No Future In Optimism" :

Garbage est composé des quatre membres fondateurs du groupe : Shirley Manson, Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig. Depuis leur création en 1995, ils ont vendu plus de 20 millions d'albums en 30 ans. Leur son unique, leurs compositions et leurs performances live électriques ont suscité l'admiration du monde entier, un succès retentissant et un accueil critique chaleureux. Ils sont considérés comme l'un des groupes les plus influents de leur génération.

 

"Let All That We Imagine Be The Light" tracklist :

1. There’s No Future In Optimism
2. Chinese Fire Horse
3. Hold
4. Have We Met (The Void)
5. Sisyphus
6. Radical
7. Love To Give
8. Get Out My Face AKA Bad Kitty
9. R U Happy Now
10. The Day That I Met God

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.