Scaremonger nous propose la vidéo pour le single "Black Lodge"
Le trio de heavy psych Starmonger sortira son nouvel album "Occultation" le 29 novembre prochain chez Interstellar Smoke Records. Ils livrent un premier extrait clippé déjanté sur les traces d'un certain Monsieur Jones... La vidéo "Black Lodge" mérite sa place dans un musée !
Space rock, doom, desert, classic rock… Le nouvel album “Occultation” de Starmonger pioche dans les classiques pour composer la bande son de son épopée intergalactique. Le disque au stoner héroïque porté par un chant charismatique, sait embarquer son auditoire dans ses récits soniques occultes. Bâtis comme des légendes, les sept morceaux illustrent un imaginaire sans limite où d’étranges hallucinations chamaniques côtoient une lutte des classes interplanétaire. La nouvelle vidéo "Black Lodge" réalisée par Seb Antoine, parodie les célèbres films d'aventure d'un certain Spielberg en y apportant une touche doom avec l'apparition d'une prêtresse maléfique et deux trois autres petites choses qu'on se garde de révéler...
Pochette : Starmonger.
TRACKLIST
1. Black Lodge
2. Conjunction
3. Serpent
4. Mothra
5. Page Of Swords
6. Phobos
7. Supernova
"Les morceaux d’Occultation, évoquent chacun une lutte littérale ou intérieure, ont une progression temporelle et spatiale. Ces thèmes se retrouvent dans le graphisme de l’album, que nous avons conçu et créé nous-mêmes. La cover de l’album est une abstraction entre volutes de fumée, planète inconnue, alignement imparfait. Les morceaux sont reliés entre eux par un symbolisme brut évoquant mysticisme et histoires oubliées." commente le groupe au sujet de l'album.
Le nouvel album "Occultation" de Starmonger a été enregistré par Stoneriver Audio et Jérôme Richelme à DGD Studio, Pantin, France, sauf "Page of Swords", enregistré par Vincent Liard. Mixé et masterisé par Jérôme Richelme. Artwork : Starmonger (Arthur Desbois, Mathias Friedman, Seb Antoine).
STARMONGER Nouvel album "Occultation"
Sortie le 29 novembre 2024 chez Interstellar Smoke Records
Formé en 2015, le trio heavy psychédélique Starmonger se spécialise dans les ambiances cosmiques peaufinées et les envolées épiques. Les Parisiens ont la particularité de construire des scénarios sonores intrigants, tantôt interstellaires et introspectifs, tantôt révoltés et exaltés. Ils revisitent le poids sombre du doom ou la rugosité du desert rock, avec un groove inébranlable ! Les classiques du genre sont dépoussiérés d’un geste vif, n’en déplaise aux amateurs de Red Fang, All Them Witches, Truckfighters ou encore Baroness.
Il aura fallu attendre 5 années, un nouveau batteur (Seb Antoine) et 4 EP (“Revelation” I, II, III et IV) avant de pouvoir apprécier le tout premier album de STARMONGER : "Revelations" sort en 2020 en autoproduction. Il séduit immédiatement ses pairs et entraîne le groupe sur les routes des meilleures salles de France et de Navarre. L’album est une brillante aventure enfuzzée mais qui n’est rien à côté de leur nouvel album “Occultation”, à paraître le 29 novembre chez Interstellar Smoke Records. Exaltée par l’arrivée du bassiste Mathias Friedman, la pépite synthétise expérience, inspiration et compétence en 7 morceaux au riff lourd et assuré.
LINE-UP
Arthur Desbois : chant, guitare
Mathias Friedman : basse, chœurs
Seb Antoine : batterie, chœur
Ajouter un commentaire
Commentaires