Le nouvel album "Drü" du projet post-punk SOOMA est disponible dès aujourd'hui via Gluttony Records.
Le nouvel opus "Drü" du trio franco-suisse punk noise SOOMA est désormais disponible en vynile, streaming et téléchargement via le jeune label du bassiste du groupe, Gluttony Records. Presque 100% DIY, le projet est un magnifique exemple de ce que la scène suisse underground a de meilleur à offrir. A découvrir ! La formation zurichoise SOOMA offre une bouffée d'air frais aux vagues noise et post-punk avec des éléments de pop expérimentale. A l'instar de références du genre telles que "Lysistrata"," It It Anita", "Metz" ou encore "Birds In Row" (des groupes avec qui SOOMA a déjà collaboré ou partagé la scène), le projet joue entre rugosité sonore et fausse naïveté pour produire un effet brut, sauvage, inattendu. Leur nouvel album "Drü" restitue toute cette intensité, sombre et écorchée. Le disque offre de nouvelles perspectives au rock, quelque part entre la pop et le punk noise. Regarder les vidéos récemment sorties : Vouloir Danser, Sale, L'Hiver Dure.
Le groupe franco-suisse de noise/post-punk SOOMA est né à Zurich en 2014 par Yannick Consaël (guitare/voix) et Fidel Aeberli (batterie). Leur toute première demo voit le jour la même année au studio suisse Working Class Recordings sous l'égide de Marc Bouffé (du trio noise Hathors). Le bassiste Stefan Jocic rejoint le duo en 2015. En 2017, SOOMA retourne en studio accompagné cette fois-ci de Rémi Gettliffe (Last Train, Shineski, The Videos). Ils enregistrent leur premier album éponyme au White Bat Recorders à Hausgauen, en France. Après plusieurs changements de lineup, le bassiste Victor Rassov rejoint la formation en 2018. Le trio est nominé au célèbre Swiss Live Talents 2019 parmi quelques 800 artistes participants; ils y jouent en novembre de la même année.
Enregistré live sur bande et mixé en analogique, le deuxième album de SOOMA "It's All About To Change" synthétise les styles de rock les plus radicaux, du noise au grunge en passant par le hardcore et le post-punk, sans jamais verser dans les clichés, notamment grâce aux lyrics poétiques de Yannick Consaël, qui donnent à l'ensemble une grande originalité. Un album passionnant et dense.
Depuis ses débuts, le projet comptabilise un grand nombre de concerts en Suisse et en Europe, en ouverture de références de la scène noise telles que Hathors, Lysistrata, It It Anita, Birds in Row, Peter Kernel ou encore METZ. En 2022 ils sont annoncés comme support officiel sur toute la tournée du groupe de metal experimental Zeal & Ardor.
Le nouvel album de SOOMA s'intitule "Drü" et paraîtra le 3 mai 2024 chez Gluttony Records.
LINE-UP
Yannick Consaël : chant, guitare
Fidel Aeberli : batterie
Luc Boyer : basse
Ajouter un commentaire
Commentaires