La chronique de "Diablesse Of Revolution" de Whisky Of Blood :
Un son dans la veine des années 80 !
Si certains groupes tentent par tous les moyens de donner un son moderne à leur musique, il n’en est rien avec Whisky Of Blood, et c’est tant mieux ! Les quatre grenoblois nous ramènent dans les années 80' avec leur Hard-Rock de la trempe des Motorhead, Def Leppard, Van Halen ou Mötley Crüe.
"Six Six Sex", sorti en 2011 suivi de "Sexy Woman Of The Devil" en 2016, tous deux salués par la critique, ont permis au groupe de faire de belles premières parties dont celles de Sepultura, ADX, Vulcain ou Nashville Pussy.
Le projet qui se voulait être "pour le fun" , est devenu un groupe à part entière et nous offrent aujourd’hui "Diablesse Of Revolution", véritable ode au metal- hard rock -blues rock très 80's.
Le premier morceau " Nothing More" nous met direct dans le bain. De grosses guitares, des riffs acérés, une voix rocailleuse et une puissance énergique : que demander de plus !
Les titres s’enchaînent, simples et efficaces. Chaque morceau est taillé pour prendre de l'ampleur sur scène, et même s’ils ne révolutionnent pas le genre, aucun de ces titres ne déçoit ; ils sont efficaces ! Cet album pourrait être un hommage parfait à ce groupe des eighties nommé Hater Motherfuck ; ils ne sont pas sans rappeler des groupes tels que Motorhead ou Boogie Girl ou encore le glam de Mötley Crüe. Au final ce qui pourrait passer pour de la facilité n’est en fait que la personnalité unique et l'empreinte de Whisky Of Blood !
L'album "Diablesse Of Revolution" est à paraître le 27 septembre prochain.
Vidéo clip du single : "Crazy Zone"
LINE UP
LORD WHISKY (CASSARO FABRICE) : GUITARS & VOCALS
PHIL THE ANIMAL (ARMENISE PHILIPPE) : GUITARS, LAP STEEL & BACKING VOCALS
SWINDLER (CAILLAT CYRIL) : BASS & BACKING VOCALS
KING OF RICQLES (DALBAN PIERRE) : DRUMS, PERCUSSIONS & BACKING VOCALS
Chronique : Frédéric Savignol
Ajouter un commentaire
Commentaires