La chronique de Deadtime Stories
Après cinq ans d’absence, le groupe de metal gothique Belge LOVELORN DOLLS revient avec son quatrième album "Deadtime Stories". L’artwork de la pochette reflète parfaitement l’ambiance proposée : à la fois mélancolique, effrayant, mignon et sinistre, aidée en cela par les thèmes de la mort, du suicide, de la fin, des rêves brisés, qui sont abordés dans les morceaux. Le groupe semble avoir trouvé sa voie et adopte une identité plus marquée. Un peu à l’image de The Gathering où les rythmes sont lents, les mélodies sombres et entêtantes. Les riffs de guitares lourds de Bernard Daubresse et le chant clair et lancinant de Kristell Lowagie posent une atmosphère dense et oppressante.
Le groupe nous surprend toutefois avec des invités qui apportent puissance et énergie sur deux titres. "Death & Glory" avec WITCHBOY, un rappeur Gothique américain et " Death at Your Funeral " avec DERO GOI ex chanteur de OOMPH! .
Cet opus est à mettre entre toutes les mains des fans de Theatre Of Tragédie , Evanescence ou même Garbage et à découvrir pour les autres !
Ajouter un commentaire
Commentaires