Karelian Warcry dévoile "Horisontit", second extrait avant la sortie de leur album "Veripellot"

Publié le 5 février 2026 à 15:58

Karelian Warcry dévoile "Horisontit", second extrait avant la sortie de leur album  "Veripellot" 

 

Le groupe finlandais de blackened death metal Karelian Warcry poursuit la montée en tension autour de son troisième album "Veripellot" , attendu pour le 6 mars 2026. Le groupe dévoile aujourd’hui son second et dernier single, "Horisontit", un titre qui offre une vision particulièrement représentative de leur identité musicale et émotionnelle.

Qualifié par le groupe comme une véritable coupe transversale de leur style, "Horisontit" avance telle une locomotive blindée, lui donnant une énergie frontale, quasi martiale. Le morceau s’élève ensuite vers une section centrale majestueuse, où la musique semble observer le monde depuis les hauteurs, en panoramique.

 

Les paroles, quant à elles, traversent un point de rupture liminal, où tout s’écroule entre les mains, mais où il ne reste pourtant qu’une seule option : continuer à avancer.
Fait notable : les voix initialement enregistrées comme pistes de démo ont été conservées dans la version finale, un choix imposé par les circonstances et marqué par la disparition du fondateur du groupe.

 

Découvre le single "Horisontit" :

Le travail autour de "Veripello"t s’étend de 2010 à 2024, période durant laquelle la création a failli s’interrompre après le décès de M.I. Mikkonen, chanteur-guitariste et membre fondateur du groupe. L’album est devenu un projet composite, réunissant deux line-ups distinctes de l’histoire du groupe et reflétant les bouleversements vécus au fil des années. Ce disque se présente à la fois comme unhommage et comme un témoignagehommage aux amis disparus, plongée dans les traumatismes personnels et collectifs, regard porté sur les horreurs de la guerre, en particulier celles liées à l’histoire de leur région et à la guerre civile finlandaise.

 

Entre fracas martial et silences oppressants, "Veripellot" semble explorer la guerre dans toute sa complexité, la violence, la douleur, mais aussi les zones d’ombre psychologiques qu’elle engendre.

Composé de neuf morceaux, l’album marque une étape importante dans l’évolution musicale du groupe, plus groovy, toujours intransigeant et intégrant des éléments progressifs qui enrichissent leur approche blackened death.

 

Avec "Horisontit",  Karelian Warcry propose un avant-goût puissant, émotionnel et brutal d’un album qui s’annonce comme l’un de leurs projets les plus ambitieux et les plus chargés en sens.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.